UtherLe 10/12/2016 à 12:36
Je pense que vous avez tous les deux plus ou moins raison. Pour qu'un projet fonctionne bien il faut absolument éviter d'avoir des parties de codes auxquelles plus personne ne sait précisément comment ca fonctionne. Même si on arrive souvent a vivre un temps avec, ça finit fatalement par faire des horreurs. On se retrouve à faire des workaroud dégueulasses pour éviter de toucher ce qu'on ne maîtrise pas, et le jour ou on est obligé de le faire, on ne se rend pas compte de tous les impacts.
En même temps, il n'y a pas forcément besoin que tout les employés connaissent à la perfection tous les petits détails du projet. C'est de toute façon impossible sur un projet aussi vaste qu'un navigateur ou un OS. Les personnes qui travaillent sur le réseau n'ont pas particulièrement besoin de savoir comment fonctionne le rendu graphique, et les personnes qui travaillent sur le moteur JavaScript n'ont pas particulièrement besoin de savoir comment est faite l'IHM.
Il suffit d'avoir suffisamment de personnes qui connaissent parfaitement comment fonctionne la partie sur laquelle ils travaillent. Il faut évidement aussi une connaissance générale de l'application pour éviter certains non sens, mais pas jusque dans les tout petits détails.