MeowcateLe 27/02/2017 à 11:51
Quand j'avais fait du recrutement, j'avais fait cela en deux temps, un premier avec un questionnaire papier sans donner d'accès à internet.
Certaines questions étaient simples, d'autres hard (que moi-même ne pouvait pas répondre sans internet). J'ai cependant précisé d'avance aux candidats la présence de ce genre de questions et que je n'attendais pas à ce qu'ils répondent à tout. Et j'en ai rajouté là-dessus lors des corrections, je n'avais pas envie qu'ils aient l'impression d'avoir tout foiré en sortant.
J'avais davantage envie de voir leur façon de résoudre, contourner un problème, ou même déclarer simplement "je ne peux pas de tête".
De toute façon le vrai test de prog était via ordi & internet ensuite, c'est surtout sur ça que j'évaluais (déjà que ça marche, la structure, la propreté du code...).
L'idée de faire cela "juste pour rabaisser quelqu'un", je me pose de grosses questions sur le management. On voulait te foutre dehors ? t'étais le seul occidental du secteur ? tu leur donnais des complexes ?