./2643 il ne faudrait pas qu'ils oublient qu'un CPU n'est qu'une machine a etat, donc un truc séquentiel, d'ailleurs les choses 100% parallelisable ca n'existe pas ou presque pas, il ya toujours un ordre dans laquel les choses doivent etre faite, et c'est beaucoup plus courant que les choses qui peuvent etre faite en //.
D'ailleurs ca se vois avec les algorithmes en general, l'exemple le plus simple est le dithering type Floyd, typiquement quelque chose qui n'est pas parralelisable. Il y a tellement de choses qui demande a ce que A soit fait pour pouvoir faire B...
Et c'est exactement comme en France avec les maths. C'est faire partir les gens sur des choses en oubliant complétement la réalité physique des choses. Un bon matheux ne fait pas un bon programmeur. Il y a encore ENORMEMENT de plateforme sans multicoeur, et les choses n'ont pas vraiment de raison de changer de ce point de vu, que ca soit pour des raisons de budget, de consommation, ou simplement parce que c'est juste inutile? Pas besoin de mettre un moteur de F1 dans un tracteur.
De tel propos sont pour moi complétement déconnecté de la réalité des choses.