Zeph (./2856) :
- Il manque certains concepts en PHP, globalement tout ce qui tourne autour du fait d'avoir une application persistante et non un script qui s'exécute et s'arrête : pas de threads, pas d'asynchronisme, pas de mémoire partagée, pas de mémoire qui survive au-delà d'une seule exécution ; ça limite pas mal les domaines d'application
Ca, c'est clair que dès qu'on veut faire des applications avec des traitements asynchrones, c'est la merde (et je le sens bien avec le projet que je gère, je suis obligé de passer par des fichiers de lock et d'échanges de données, c'est extrêmement gourmand en temps, sans certitude sur le fait que le script n'a pas planté au milieu (impossibilité de faire la différence entre un traitement long et un traitement planté). C'est une vraie plaie.
Zeph (./2856) :
- Je n'ai jamais fait (ni cherché) de bench contre PHP 7 mais j'imagine que Python conserve une certaine avance en performance d'exécution. Après les deux restent des langages dynamiques donc si la performance est un critère pour toi alors ce sont probablement tous les deux des mauvais choix de toutes façons.
PHP 7 a radicalement boosté les performances, c'est assez impressionnant

un même script qui tourne en PHP5 en une grosse demi-heure est tombé sous les 20 minutes (j'utilise PHP comme ETL).