3817Fermer3819
BrunniLe 20/08/2018 à 12:16
Meowcate (./3816) :
Je commençais à être accro à Visual Code Studio au-dessus de mon PHPStorm, l'interface est fort bien conçue et le code agréable à lire. Mais plus je l'utilise, plus je tourne sur des problèmes.
Mon plus gros : XDebug ne me sort pas la totalité des contenus d'un array par exemple, car il a une limite dans sa config. Mais si j'augmente trop la limite (je ne peux connaître à l'avance), VCS plante rapidement. PHPStorm n'avait jamais eu ce soucis, je suppose qu'il gère dynamiquement la profondeur à atteindre.
Du coup si on finit par y ajouter l'empreinte mémoire d'Electron, ça commence hélas à faire beaucoup.

Ah ouais nan mais je peux plus VSCode, autant que je l'aie apprécié. Il est mieux que les autres trucs en Electron, mais il est en fait bien derrière les trucs de JetBrains. Au début j'ai été un peu réticent à switcher, parce qu'il y a un ou deux trucs où JetBrains paraît daté (genre il faut que tu définisses les raccourcis pour la multi-sélection avec Ctrl+D toi-même), mais alors maintenant quand je vais aider des collègues qui utilisent toujours VSCode, houlà j'ai l'impression de revenir 20 années dans le futur (ce qui signifie très mauvais, pour ceux qui me connaissent). Tellement lent, des trucs il ne trouve jamais, les autocompletions sont le plus souvent inappropriées sinon random, etc. il faut vraiment aimer.