588Fermer590
spectrasLe 18/01/2015 à 17:58
Le truc c'est que tu peux avoir la meilleure entreprise de construction qui soit, quand tu construis sur une fondation bâclée, tu gardes un résultat médiocre.
C'est typiquement le problème de PHP d'ailleurs. Regarde juste l'incohérence des API due à la rétrocompatibilité avec des modules faits à la va vite il y a 15 ans. Il est probable que ce soit le même bordel à l'intérieur car, si mes souvenirs sont bons, le moteur PHP n'a jamais été réécrit from scratch.

Juste quelques exemples :

C'est juste quelques exemples que j'avais noté à l'époque tellement ça me gonflait. Parce que les comparaisons et les chaînes en particulier m'ont bien saoulé à l'époque où je faisais des trucs avec PHP. Mais quand je vois comme c'est le bordel juste pour manipuler quelques chaînes dans un addon, j'ose pas imaginer ce que c'est quand tu commences à utiliser des modules plus compliqués. Tiens par exemple mysql, faut utiliser lequel des modules officiels intégrés à PHP ? mysql ? mysqli ? PDO ? Pourquoi il y a 3 modules officiels pour la même fonctionnalité ?