1167Fermer1169
UtherLe 14/12/2022 à 13:51
Évidement qu'une monnaie est cotée, son principe même est d'avoir une valeur pour servir d’échange. Même a l'époque de l'étalon or, sa valeur dépendait de la valeur que l'on accordait à l'or dont la cote varie aussi. Le rôle de la BCE est justement de gérer l'Euro de manière à ce que malgré sa cote, il ne soit pas, autant que possible un objet de spéculation. Quand on compare le niveau de variation de la cote de l'Euro comparé au Bitcoin, on voit bien qu'on a pas a faire à des valeurs comparables sur les capacités spéculatives.

C'est marrant de voir le discours antieuropéen standard qui dénonçait l'intransigeance de la BCE sur la stabilité de l'Euro plombant l'économie, a fait un demi tour complet pour maintenant dénoncer la politique de création monétaire. Quoique face la BCE, elle a juste tort d'être Européenne.
Après comme d'habitude tu mélanges beaucoup de sujets qui sont vrais mais n'ont que de vagues rapports avec la BCE voire aucun. On a à peu près les même problèmes dans les économies similaires hors zone Euro et même hors UE.