1197Fermer1199
BrunniLe 28/03/2023 à 14:04
vince (./1196) :
Brunni (./1195) :
C'est plutôt très bien joué. Pourquoi ils en profiteraient pas ? Les mineurs tu crois qu'ils avaient pas l'intention de profiter ? Tout le scheme des crypto comme il est là a été conçu pour profiter des gens naïfs.
Et je pense honnêtement que c'est pas trop en leur avantage. Un peu mais pas beaucoup. S'ils avaient vendu beaucoup de cartes à la place c'aurait été tout autant bien pour eux je pense.
Le point c'est que la crypto leur a permis de générer un appel d'air de commandes qui a permis de justifier des tarifs de fou grâce à la pénurie. Ils ont fait des profits records en conséquence directe des mineurs. Le fait de dire que ça n'apporte rien est hypocrite vu la marge que ça leur a apporté.
Certes, mais c'est pas incompatible. On fait dans la philosophie presque là, mais la pénurie a peut-être justement évité de trop faire gonfler le gaspillage énergétique. Comme c'est une économie auto-gérée et que ça ne vaut de toute façon qu'autant que les gens sont prêts à mettre, qu'il y ait eu au final plus de jetons minés n'aurait rien changé au flux de masse monétaire, à part pour les fournisseurs de d'électricité.

Du coup oui tu peux techniquement être contre, tout en créant une pénurie. C'est même la moins hypocrite des options en fait, parce que si je me rappelle ils avaient aussi dit que ça leur faisait chier qu'ils ne puissent plus servir ce qui fait leur corps de métier (les gamers).
Après ce sont des personnes individuelles qui font ces déclarations, faut pas attendre une cohérence.