1321Fermer1323
vinceLe 11/12/2024 à 16:26
Uther (./1321) :
Je veux bien changer d'avis si on me présente une raisonnement logique et chiffré.
C'est quand la dernière fois que tu as accepter de changer d'avis sur un sujet ? tu vois où je veux en venir ? qui que ce soit sur yn qui te sorte les meilleures sources du monde tu remets toujours en cause en demandant une meilleure étude pour ne pas avoir à remettre tes opinions en cause... c'est en tout cas l'impression générale que j'ai quand je vois des échanges auxquels tu participes sur yn, d'où mon scepticisme.c'est ptet la douleur qui parle mais si tu fais pas d'efforts je suis pas en état de les faire à ta place
Brunni (./1320) :
Je me demande justement si c'est pas de la propagande, un exemple de truc positif en ignorant les négatifs, le même genre que "on a libéré plein de prisonniers et y en a un qui a bâti Amazon donc c'est bien vous voyez il faut leur donner des opportunités plutôt que les enfermer (par contre enfermez vos enfants le soir, quand-même)".

Pour vraiment considérer ça il faudrait calculer les avantages de faire tourner un système comme la crypto, par rapport aux alternatives, en factorisant ce que ça apporte mondialement.
En fait, vu l'évolution du minage de crypto versus l'évolution du marché de l'énergie ces dernières années, les gros mineurs ont du adopter des modes de productions là où l'énergie est abondante et ils ont ajouté le "quand". La plupart des mines de nos jours ont des systèmes de débrayage pour quand l'énergie vient à manquer ou devient trop chère. (c'est pour ça qu'en europe de l'ouest plus personne ne mine de btc par exemple)

Bien que je sois pas toujours fan de ses vidéos, tinkerview avait fait une interview avec 3 français, l'un spécialisé dans la production (à gauche sur la vidéo), l'un dans les écosystèmes et les marchés (à droite sur la vidéo) et le dernier qui a brillé par sa méconnaissance du système et qui sortait en boucle les mêmes arguments déjà expliqués plein de fois (y compris par ses voisins pendant l'interview), pour lui c'est du gachis de ressource, c'est un truc qui s'arrête demain si y'a plus "eux" (il mélange autant binance que blackrock) derrière pour "valider les échanges" (il n'a pas compris la décentralisation, l'une des propriétés de base du btc...). Un tour d'horizon 2024 de la crypto et du minage est quand même proposé pendant l'interview et ils en parlent mieux que moi, il suffit juste d'accélérer quand c'est le mec du milieu qui prend la parole...