2022Fermer
vinceLe 02/06/2014 à 10:31
Orion_ (./9) :
Si les gens sont contre c'est en grand partie parcequ'il est volatile justement, et pas l'inverse.
Il y a des failles de sécurité qui explique ça, on l'a vu avec mtgox récemment.
et puis c'est complétement basé sur du vent, et ce n'est pas écolo du tout (tant de puissance de calcul/électricité consommé pour rien ...)
bref, ça n'a aucun intérêt a part amuser quelques geek...

Volatilité entretenue par certains groupes afin d'encourager la défiance envers le BTC (et manifestement ça marche bien pour toi ^^)

(la puissance de calcul est modulée en fonction de ce qui est à disposition et c'est pas plus "catastrophique" que de filtrer les réceptions radio extraterrestre...)

Pour mtgox, la thèse de la "faille" de maléabilité ne tient finalement pas la route. Tout du moins pas seule. Et quoi qu'il en soit, cette anomalie était connue et documenté depuis 2011. Un peu comme si on disait que présenter une carte d'identité propre ou sale revenait à présenter deux cartes d'identités. S'ils avaient suivi les préconisations ça ne serait pas arrivé. Et dans tous les cas de figure, la manipulation est repérable sur la blockchain donc si elle avait été aussi massive on pourrait remonter à la source. (et vu les montants en jeu ça se justifierait sans problèmes). Et enfin pour la énième fois, mtgox n'est pas le bitcoin, c'est juste une plateforme d'échange, mais rien n'oblige à l'utiliser pour échanger ses bitcoins, y'a que ceux qui veulent les acheter/en vendre qui sont amenés à user de ces services.