803Fermer805
UtherLe 14/05/2021 à 06:52
The_CUrE (./801) :
C'est pas la première fois qu'un discours environnemental de la part d'un milliardaire cherche en fait à nous faire adhérer à SON mode de vie que nous n'avons pas les moyens de nous payer.
Alors ça peut en effet être le cas, dans le cas des voitures par exemple. Mais en l’occurrence, le bitcoin n'est ni plus, ni moins accessible que la monnaie classique.

Je pense juste qu'il sait très bien ce qu'il fait. D'après les derniers résultats financiers de Tesla, il a revendu une grande partie des bitcoins qu'il avait acheté avant de déclarer officiellement qu'il allait les accepter comme moyen de paiement pour ses automobiles. Ça lui a permis de faire une colossale plus value. Sans ça et les crédits carbone qu'il revend aux fabricants d'auto polluantes, Tesla ne serait pas bénéficiaire.

Il s'est déjà fait taper sur les doigts par la commission des opérations boursières américaines pour ce genre de manipulation du marché. L'avantage avec le bitcoin, c'est qu'il ne risque rien vu qu'il n'est pas régulé.