5Fermer7
GodzilLe 03/06/2014 à 16:27
Le seul soucis c'est que vblank/vsync sur certaines lib et dans certains contexte ne fait.... rien :/

(et ma proposition de "timer" n'est que pour se passer de vsync/vblank, pas mixer les deux)

Vsync normalement te place au moment ou le CRT est dans la partie VBLANK donc qu'il n'affiche rien, et c'est la periode privilegié pour afficher. Une fois le rendu fait, on peux ensuite prendre tout le temps qu'on veux pour gerer la mecanique du jeu et une fois fait attendre le prochain vblank.
Zerosquare (./5) :
et qu'en plus les timers risquent d'être approximatifs.


Sur une archi multithread/multiprocess ils seront approximatif c'est certain, sur TI-Nes j'etait aller jusqu'a mesurer le délais réel du usleep que j'utilisait pour compenser au prochain cycle le délais manquant ou en trop.

Ca marchait plutot bien grin

Par contre il fuat absolument borner le delta dans ce cas sinon des choses comme supprimer temporairement le délais, ou mettre en pause peux avoir des effets plutôt sympa grin