16Fermer
topperLe 03/07/2014 à 07:52
JoNas (./10) :
Zerosquare (./8) :
L'idée est bonne mais il faut que le public comprenne, ça me semble difficile d'expliquer les techniques de programmation de jeux ou de démos de manière compréhensible pour quelqu'un qui n'a pas de connaissances dans ce domaine.


Oui enfin bon il y avait bien des passages pas super accessibles sur Very Hard et pourtant l'émission n'était pas rebutante. Je pense qu'il suffit de savoir amener les choses. Après faut pas se leurrer, le cœur de cible est des passionnés qui ont déjà touché à du code ou qui savent a minima faire la différence entre un binaire et du code source grin

C'est une super idée. Il faudrait vraiment que ça ne traite que des techniques de développement avec des concepts de base transposables à la plupart des machines.

Aujourd'hui on passe par des moteurs qui compilent pour une machine ou une autre. Dans le passé, c'était d'ailleurs très relatif au hardware (les cycles, la RAM, VRAM, buffers, les lectures en stream à partir du CD, etc.). Cela fait 15 ans que je développe et quand t'as jamais eu à allouer de la mémoire pour afficher une lettre à l'écran, tu t'aperçois que développer sur une console 32 bits ça prédispose au suicide.

Il y a aussi pas mal de notions graphiques (le sprite, les palettes, créer un scrolling, créer des polygones et les manipuler) et algorithmiques (score, hitbox, trajectoires, vélocité, inertie).