J'arrive à la bourre, je l'avais pas vu ce topic !

Bref, effectivement, l'interfaçage GFA/68000, why not. Mais ce n'était pas mon but premier.
C'était, dans le désordre :
* Comprendre le fonctionnement de l'assembleur sur le 68000 (quitte à ce que ça me serve sur différentes machines, genre l'Amiga... oui, aussi...)
* Je me dis que si je capte à peu près le 68000, je dois pouvoir me dépatouiller ensuite sur du 68020/030/040/060. Et là encore, faire du développement pour ST/Falcon/CT60 (qui en manque cruellement) et mes Amiga (du 68000 au 68060)
* Des démos, des démos, encore des démos. Ouais, je m'y prends sur le tard, mais j'm'en moque ! J'ai envie de développer des p'tits trucs, des machins et même, soyons fous, des bidules !
* De l'utilitaire... si j'en trouve l'utilité.

Donc du coup, utiliser le fenêtrage, les boîtes de dialogues, etc...
Bon... voilà... tout ça c'est bien loin, mais disons que je voudrai arriver à la même autonomie que ce que je développe pour mon plaisir sur PC (en .net, que ce soit avec VB ou C++ ou C#). Je me mets devant et en quelques jours j'ai mon utilitaire pour faire ce dont j'ai besoin. Et je souhaite le faire en assembleur pour le "fun" parce que ça pourrait toujours être en GFABasic, mais le plaisir de pouvoir l'optimiser en assembleur me fait presque rêver...

Je vous vois venir... Mon programme tout pourri en assembleur fonctionnera moins bien que le programme de base en GFABasic... M'en fiche, ce sera LE MIEN !
