ce qui est illégal, c'est d'émettre en espace libre sans autorisation, car tu as 99% de chances de marcher sur les pieds de quelqu'un, et qu'il faut des licences pour émettre, sauf dans les bandes ISM comme 433.92 MHz, 880 MHz et quelques, et 2450 MHz.
raison : le spectre radio électrique est considéré comme une ressource naturelle épuisable, il est géré par l'ITU à l'ONU, qui délègue à l'europe (CEPT) qui elle même délègue aux pays. En France c'est compliqué, le CSA, l'ANFR, l'ARCEP et le premier ministre se partagent les rôles de gestion.
Tu aurais le droit de construire cet émetteur si tu t'en servais exclusivement dans une cage de faraday, mais comme tu envisageais de faire ton propre réseau, ça veut dire que tu voudrais émettre dehors, et là sur ces fréquences c'est niet.
Si t'es en France wikipédia dit que les fréquences sont en UHF (466.025 MHz - 466.05 MHz - 466.075 MHz - 466.175 MHz - 466.20625 MHz - 466.23125 MHz.)
Il est peut être possible de "retouiller" (électroniquement et/ou logiciellement) les bidules pour les faire écouter sur 433.92, et là t'aurais le droit de prendre un module Aurel ou même genre.
Mais avec une limite de puissance que j'ai oublié, bien sûr.
Des gars l'ont fait pour les radiosondes météo, qui émettent normalement sur 403 MHz, pour les passer dans la bande amateur 430-440 MHz, mais l'électronique est ultra-simple. Sur un pager, je sais pas comment c'est fait, mais ça me parait moins simple.
Du coup mon point 3 s'atténue, car la modulation est numérique avec FEC, donc la qualité d'émission n'est pas très critique, et comme la fréquence que tu voudrais est fixe, tu pourrais mettre un filtre étroit de nettoyage.
sinon, si tu veux vraiment, y'a toujours ça, mais "pôcher", c'est loupé
http://www.salcom.co.nz/Product-Details.aspx?ID=19