2022Close
BrunniOn the 2014-10-08 at 12:32am
C'est pas compliqué a implémenter f.lux (d'ailleurs dans mon tool le noircissement de l'écran quand < 0% se base sur ces APIs-là). Après il y a plusieurs algos pour calculer une courbe gamma modifiée en température et j'ai tjs eu du mal à en trouver un satisfaisant.
Mais autant je joue pas mal avec la luminosité autant je trouve que 6500K convient dans toutes les situations, et aussi (je pense) parce que je préfère avoir un contraste maximum pour la lisibilité. En effet, en changeant la courbe gamma pour "rendre plus chaud" tu vas enlever du bleu, donc tu vas réduire la plage de couleurs de ton écran et par conséquent le contraste wink Si tu as un écran TN tu peux d'ailleurs remarquer que le blanc peut faire un dégradé du haut vers le bas, plus rose en haut. Avec un VA tu verras aussi la différence sur les bords, donc globalement je préfère préserver une température proche du natif.
Mais ça me donne envie d'essayer d'implémenter une telle feature smile Dis-moi juste quelles sont ces options que tu voudrais pouvoir régler ?