810Close
MeowcateOn the 2014-10-07 at 01:13pm
Folco (./8) :
Alt+Shift+. par défaut sous Dolphin, l'exporateur de KDE. Je comprends pas que ce soit pas standard en 2014 ce genre de raccourcis ^^

Je le comprends de mon côté, dans le sens où un utilisateur classique ne serait pas embrouillé par ces fichiers, et un utilisateur confirmé activerait leur affichage et n'y toucherait plus ensuite.
Contrairement à Linux (de mon souvenir), Windows ne croule pas sous les fichiers cachés. Si pour le premier il peut être utile de masquer/afficher à souhait pour virer de l'affichage des fichiers inutiles lors d'une exploration, Windows n'a pas de réelle utilité à cela.

Sinon je vote pour l'ajout d'un épingleur au premier plan des fenêtres également. À l'époque de WinXP j'avais téléchargé un programme tournant en fond qui ajoutait cette option lors des clics droits dans la barre des tâches. Sur Gnome 2 et Cinnamon, l'option est accessible avec un clic droit sur la barre de titre de la fenêtre (ce qui n'est pas idéal quand on tombe sur une fenêtre qui n'a pas cette barre de titre).