17Fermer19
MeowcateLe 13/10/2014 à 16:56
Encore une fois, sur les réponses je suis très permissif smile je n'ai pas refusé des gens qui ne voyaient pas l'erreur, c'était davantage un "plus". Honnêtement je ne sais pas si j'aurais vu ces erreurs dans un entretien avec le stress de passer un test pour un boulot et l'absence de test local possible.
Mon dernier candidat "j'ai vu la 9" est tombé sur cette erreur il y a très longtemps... mais m'a dit également que ça traînait sur des questions de recrutement embarrassed
squalyl (./11) :
Tu peux bloquer quelqu'un par une formulation, alors qu'il connait le concept, et aurait pu répondre si la question avait été exprimée autrement.

Je debrief les candidats après le temps laissé, et on s'explique sur les questions et les réponses attendues. Il arrive que le candidat change sa réponse une fois expliquée sous un autre angle. C'est le plus important, et non un questionnaire où je donne un point par réponse et je prends le plus gros score.

0² > j'aurais voulu connaître cela tiens smile ça aurait pu faire l'écrémage qu'on a réalisé entre les postulants par email/tel et ceux qu'on a effectivement reçu (ce qui s'est finalement fait en collégial sur les CV).

Et les codeurs qui n'ont que de la gueule, on en avait un précédemment. Il a fini par être licencié à l'amiable (au risque de faute grave) pour code inconsistant, retard sur les projets, et toujours à se plaindre de ceci/cela qui l'empêchait de bosser et était la raison de ses résultats. Tu sais que tu as un problème quand les clients disent qu'ils ne veulent plus avoir à faire à cette personne.
C'est à cause de cette expérience que nous avons décidé de faire passer des tests de connaissance & codage pour s'assurer un minimum des compétences de nos candidats.