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ZerosquareLe 10/11/2014 à 17:31
Folco (./25) :
Si un affichage de texture échoue, ça peut aller du "il manque un sprite pendant une frame" à "l'utilisateur va devoir killer son jeu". Franchement, je me demande si ça vaut le coup de vérifier ce genre de chose. Mai bon, si tu le dis, c'est vrai que ça facilite le débogage, j'avais pas pensé à ça... Alors on va faire comme tu dis.
Tu peux par exemple juste abandonner le rendu de la frame en cours, et incrémenter un compteur. Si c'est un problème transitoire dû à un changement de résolution par exemple, ça passera inaperçu. Si tu constates que ça persiste pendant plus de X frames, tu peux mettre le jeu en pause et proposer à l'utilisateur de quitter.
Folco (./25) :
Maintenant, j'hésite. Macro ou pas ? Ca masque du code, j'aime pas trop sur le principe, mais c'est plus facile à lire, toute la merde syntaxique et le if qui va pas bien sont caché dans UN_NOM_DE_MACRO_EXPLICITE. A voir.
Je suis pour. L'alternative c'est de retaper plein de fois la même chose ou presque, ce qui pollue tes sources et augmente le risque d'introduire des erreurs évitables.

PpHd > intéressant ton truc, je connaissais pas, merci. C'est pas exactement ce que je cherche, mais ça peut être bien utile.