3Fermer5
ZerosquareLe 10/11/2014 à 12:15
Ouais, la solution 2 tu peux oublier direct si tu veux garder un semblant de propreté dans tes sources je pense tongue

Comme dit Xi, 1 + 3 est probablement une bonne idée. Pense aussi à atexit(), qui est bien pratique pour pouvoir quitter proprement sans trop se prendre la tête. (Ah, s'il existait un équivalent au niveau fonction en C... #rêve#)
Folco (./1) :
Est-ce que, tout simplement, vous vous prenez pas la tête, vous codez à coup d'assert et vous faites un abort si ça déconne ici ou là ? grin
Mince, comment tu as deviné ? grin
Bon, depuis un certain temps, la majorité des applis PC que je fais sont des outils que je suis le seul à utiliser ou presque, donc c'est acceptable (bien que fainéant, j'avoue). Pour les produits embarqués sur lesquels je travaille, c'est quasiment toujours soit des erreurs transitoires où il "suffit" de réessayer (problème de comm temporaire par exemple), soit des erreurs graves où il n'y a pas grand-chose à faire à part signaler (et éventuellement rebooter) - et dans ce cas, s'il n'y a pas de stockage persistant ou truc du même style, l'arrêt "propre" n'apporte rien par rapport à l'arrêt brutal, à part de la complexité supplémentaire.