./1409 >

Oui, la liberté c'est bien...
... et justement, quand on entend à répétition dans les médias:
"c'est un scandale, dans tel domaine les femmes ne sont que X%" (avec X < 50), cela sous-entend qu'il "faudrait" obligatoirement une parfaite parité à 50-50 pour que ce soit "bien" et "normal", et donc comme on n'est pas à 50 on a faire des programmes gouvernementaux pour inciter les filles à y aller, on accuse aussi le domaine d'être sexiste, etc.
Évidemment les médias ne trouvent jamais que la parité est scandaleuse quand les femmes très sont majoritaires (genre, je sais pas, chez les instits), où quand les hommes sont majoritaires dans un métier perçu comme peu enviable par les médias (éboueurs, BTP, etc. ).
Ce qui par ailleurs est logiquement débile, puisque si il y a moins de femmes dans certains domaines, c'est qu'elles sont plus nombreuses dans d'autres domaines (et/ou un peu moins actives ). Donc si on veut qu'il y en ait plus en informatique, par exemple, il faut en même temps leur reprocher de "trop" faire médecine, biologie ou chimie, alors qu'elles ont pourtant choisi librement leur filière.
Mais bon les politiques et les asso féministes savent surement mieux qu'elles ce qu'il faut pour elles-mêmes

En gros, maintenant que les filles sont" libres" (de faire des études supérieurs, de choisir leur filière), elles font tout l'inverse de ce que le SJW attendaient d'elles, en se ruant vers certains cursus et en délaissant d'autres, ré-créant des donc des "différences de genre" et "stéréotypes de genre" nouveaux.
Plutôt que d’admettre la réalité, qui ridiculise leur théorie certes déjà ridicule, nos SJW s'enfoncent de plus en plus dans leur délire, devenant de plus en plus accusatoires (si ça marche pas c'est à cause des machos/du conditionnement culturel/du capitalisme/wathever ), cherchant des boucs-émissaires pour évacuer leur haine. (le vrai moteur du SJW )
edit:
Kevin > je n'ai pas répondu car on sortirait du topic avec ton appât à troll

Je crois que tu sais bien ce que j'en pense.