récemment, à la même audience: d'une part un handicapé coupable de ne pas avoir payé ses billets de train : 2 mois avec sursis.
Heu je doute que ça soit pour ne pas avoir paye ses billets que cette personne ai pris 2 mois avec sursis, il a sûrement du faire pas mal de choses comme violence envers agent etc.. Et le fait qu'il soit handicape ne change rien a la donne.
Mouais. Tu tournes ça comme si c'était non consenti (j'ai envie de croire que dans la plupart des cas elles le voulaient sur le moment avec l'excitatoin, mais elles regrettent après quand elles réalisent, et plus encore avec la pression de la société, la morale, et la réinterprétation de leurs proches, ce qui peut éventuellement constituer une partie des faux cas que tu attribues à la littérature Freudienne), mais apprendre la réalité du désir et de l'attraction les aiderait à mieux se placer c'est sûr.
Même si le cas que tu cite existe il faut quand même faire très attention avec ce genre de propos, c'est sur une pente extrêmement glissante a la limite du non consentement. Certain violeur utilisent comme "preuve" que ce n’était pas un viol pour eu avec des arguments du genre "oui mais elle mouillais" ou "oui mais il bandait", et sans aller dans les détails physiques, juste sur le plan mental certains sont des baratineurs capable de te "forcer" a faire quelque chose ou tu dirais non en temps normal de manière.
Tout ça est complique et il n'y a jamais qu'une seul réponse valide, mais attention avec ce genre de propos, c'est un terrain vraiment glissant.