OBO (./198) :
ça fait depuis perpette que chez les humains, en règle générale (sans compter une tribu au fin fond de l'amazonie ou autre coin paumé), on prefère que les petites filles jouent à la poupée, et les petits garçons à la guerre. Ce qui n'était qu'une reproduction du schéma adulte usuel.
Alors faut pas non plus croire qu'en peu de temps (oui, 30 à 50 ans c'est peu) on va casser ses schémas. Faut pas se voiler la face ou vouloir cacher un éléphant derrière la bite de passe-partout.
Oui... y'a perpette, les femmes n'avaient pas le droit de vote, ne disposaient pas totalement de leur corps (et ne parlons pas en dehors de la France, qui n'est pas non plus trop à plaindre), etc.
Mon référentiel n'est pas celui du passé (personnellement, parce qu'il faut que je m'explique

), mais dans un futur qui me plairait bien, si mon gamin ou ma gamine avait à choisir un jouet sur lequel il n'est pas marqué que c'est pour l'autre sexe. C'est anecdotique, mais c'est là.
Fei (./199) :
Si je vois un bandeau "Violetta" avec tous les produits dérivés dans le rayon, je vais plutôt me dire que ça va plaire à ma nièce plus qu'à mon neveu...
Et si t'as entendu parler que ce neveu aime Violetta (ou pire... "Bratz"), tu lui offrirais avec plaisir, si c'est ce qu'il aime ?
Fei (./199) :
Il y a de fortes probabilités qu'un cadeau Spider-man remporte du succès auprès d'un jeune garçon, c'est ça que tu dois prendre toi qui cherche un cadeau qui pourrait lui plaire.
La plupart des gamins adorent Spiderman (filles comprises), ou "Flash McQueen" (de "Cars"), c'est une folie le tapage médiatique autour de ça (ça influe sur nos petites têtes blondes, même celles qui n'ont pas la télé).