(
./185 :

tout en délicatesse )
Je suis d'accord avec ce qui a été dit sur les entreprises par penpen et folco.
montreuillois (./190) :
Pas du tout, d'ailleurs je posais la question à pal0uf. Je ne sais pas si c'est un ressenti pour lui, un "risque" auquel expose ce type de jouets.
Non, pas du tout. Je ne pense pas qu'il faille interdire les jouets de filles aux garçons et vice versa. Je pense que quand tu donnes des jouets de filles aux garçons normaux (95%, comme dit, y a toujours des exceptions), ils vont en faire bien autre chose que ce qui était prévu. Plutôt que se transformer en filles.
Mais c'est vrai que j'ai pu entendre des histoires de parents de gays efféminés qui se rappellent les préférences atypiques de leur fils quand ils demandaient des jouets

Pour la petite histoire, moi les petites filles me chariaient parce que ma couleur préférée était le violet (foncé) et pas le bleu. Elles me disaient que c'était une couleur de fille, et remettaient en cause mes attributs masculins. Et pas plus tard qu'il y a une semaine, au magasin de sport, j'entendais une mère, épaulée par une vendeuse, dire vivement à son fils d'aller reposer ce bonnet blanc et rose... que c'est un truc de filles !
Les plus strictes (trop) à ce niveau sont bien souvent les femmes, contrairement à ce qu'on pourrait penser. La majorité rejette férocement le féminisme et ses implications. Parfois inconsciemment.