2323Fermer2325
NilLe 04/05/2017 à 14:42
Zerosquare (./2322) :
Ça doit bien embarrasser certaines personnes, qui disent défendre les victimes de discrimination liées au genre, mais qui soutiennent justement cette théorie.
Pas forcément : s'il n'y avait pas de discrimination, il-elle aurait pu jouer à ce qu'il-elle voulait comme il-elle voulait, d'autant qu'on peut se dire que cette façon de faire s'est justement construite dans un mode d'opposition ("tu m'imposes les canons sociaux féminin, en réaction je te jette à la figure les canons sociaux masculins").
Comme j'avais indiqué plus tôt dans le fil, la question n'est pas vraiment de savoir si ceci ou si cela, mais de laisser la liberté aux personnes d'être ce qu'elles ont envie d'être - parce qu'il y a de toutes façons une contradiction totalement reconnue dans le fait de ne pas vouloir de stéréotypes genrés, tout en voulant, pour les transgenres, se réclamer des stéréotypes genrés pour exister en tant que trans. Ce qui est voulu, en fait, c'est de pouvoir permettre à toutes et à tous de jouer à ce qu'ils ou elles veulent sans biais social.