2427Fermer2429
NilLe 19/06/2017 à 16:35
Godzil (./2427) :
Tu n'a pas a imposer ta nudité a des gens qui n'ont pas envie de la voir, et en l’occurrence la loi l'interdit hors lieu spécialement dédié pour.
- "Tu n'as pas à imposer [xxxxx] à des gens qui n'ont pas envie de le/la voir", c'est le meilleur moyen pour interdire à des gens de s'habiller comme ils veulent (voire de dire "les noirs n'ont pas à imposer leur présence aux blancs"). C'est un argument que j'ai vraiment du mal à entendre (ou alors on met tous un uniforme ?)
- La question de la pudeur, je peux la comprendre (et c'est uniquement ça dont il est question dans la loi), mais elle diffère selon les personnes, les époques, les lieux, etc. Même si, socialement et personnellement, la nudité publique me dérange, je me pose vraiment la question du poids social qu'il y a sur cette gêne (est-ce que, si tout le monde se baladait à poil ou, mettons, en pagne, ça nous rendrait moins humains ? quel est le rôle du vêtement ? est-ce que ce n'est qu'une question de pudeur, ou aussi de conformise ? est-ce que ça sert à cacher ? si ça sert à cacher, est-ce que c'est parce qu'il faut avoir honte de quelque chose ?)