Nil (./2442) :
si c'est imposé par une autre personne, je suis contre.
C'est effectivement le cas.
Nil (./2442) :
Mais si c'est imposé par un code social, on en revient aux normes vestimentaires classiques
J'étais sûr que tu allais dire ça, et j'avais déjà répondu, mais comme tu ne voulais pas relancer le débat, j'avais effacé cette partie (=> "'fin bref"

)
Ce n'est pas comparable d'avoir une norme sociale qui indique qu'une femme peut se maquiller ou mettre un robe, et imposer le port d'une prison mobile qui permet de voir le monde à travers un grillage. Et de caillasser la gueule de la femme en question si elle sort sans. C'est la même "norme sociale" qui empêche les petites filles d'aller à l'école, hein.
Tu ne peux pas mettre les deux en regard, c'est terrible.
Nil (./2442) :
(Etrangement, on s'insurge contre la burqa, qui est visible et connotée musulmane, mais on ne s'insurge pas contre la circoncision [non médicale], invisible et qui touche à la fois les musulmans et les juifs [mais aussi une bonne partie des chrétiens, en particuliers orthodoxes et protestants d'Amérique du Nord], mais à mon avis bien plus problématique sur bien des plans, en particulier sur la question du consentement - que les adultes fassent ce qu'ils veulent de leur corps ne me dérange pas, par exemple)
On, je ne sais pas, mais moi je trouve que cette pratique devrait être interdite sur les enfants effectivement.