244Fermer246
veryLe 26/11/2014 à 21:25
montreuillois (./235) :
Mais "selon toi".

Mais moi je n'ai pas utilisé le terme de mon propre point de vue ^^ D'ailleurs ce n'est pas vraiment un terme que j'utilise. En général dans l'ancien régime c'est un euphémisme pour les homos, mais il y a toute une zone grise où cela constitue une insulte pour manque supposé de virilité (comme aujourd'hui quand on insulte de "sale pédé", voir couille-molle, etc. )

montreuillois (./234) :
(femme peut-être influente, mais toujours bout de chair écervelée et toute mignonne dans nombre de ses représentations).

Hum, sans méchanceté, décidément tu sembles genre rien n'y connaitre à l'Ancien Régime cheeky Du Grand Siècle à la Révolution, ce sont des femmes qui tiennent les plus prestigieux salons, et vois-tu elle ne font pas la cuisine (puisqu'elles ont des cuisiniers...) mais rythment les débats, en y participant, discutant avec les plus grands prosateurs, artistes, etc. de l'époque. Et les hommes sont également représentés "tout mignon" et pas du tout torse-nu à la swcharzy e train de transpirer (ça fait beaucoup trop plouc, paysan ^^)

C'est le XIXém bourgeois, après la fabuleuse révolution libératrice, qui va "objectifier" la femme à outrance et l'enfermer dans la maison, la réduire à l'épouse modèle ou à la pin-up publicitaire (bon cependant ça ne vaut que pour les couches bourgeoises, et encore les femmes imposent bien plus leur liberté en pratique que l'image que veulent en donner certains hommes, qui comme ils se font dominer à la maison, rédigent des textes donnant en théorie tout pouvoir aux hommes pour se venger tongue)

Bref c'est le progrès qui a enfermé la femme, (avant d'envoyer les hommes se faire exterminer au front), pas du tout la société traditionelle européenne. C'est pour ça que toute la mythologie "avant c'est nul on avait pas de droits, mais peu à peu on a progressé, et il faut continuer vers plus d'égalité blabla", c'est 100% débile, et factuellement faux.
D'ailleurs même chez une auteur gauchiste comme Foucault tu trouveras ce mouvement d'en-sauvagement au XIXém


Pour l'égalité des droits => ben elle existe déjà. Soit enceinte et t'auras un super congé paternité top