247Fermer249
veryLe 26/11/2014 à 21:47
montreuillois (./246) :
Tu penses qu'il n'y en ont pas eu qui ont des velléités de diriger, pour de vrai, sans "influer", dans l'ombre, mais par de vrais "mandats" ? C'était juste impossible.

heu ? Y'a eu des régentes. (et dans un pays comme l'Angleterre, même des reines mères )
C'était impossible de le "décider" aussi pour les hommes, tu sais, être Roi en général ça se chopait pas au mérite ^^

A l'époque le pouvoir n'est pas un droit mais un devoir, on ne fait pas tous les coups bas afin de devenir président pour séduire une journaliste, mais on hérite de responsabilités et d'obligations qu'il faut bien gérer. Et qui, souvent, on bien des cotés négatifs. (Versailles, c'est closer x200 grin )

Et 99.99999 pour cent de la population n'avait pas grand chose à faire que ce soit un homme ou une femme qui les dirige, ce qui leur importait était d'être bien gouverné.

Ensuite les postes "dans l'ombre" ont parfois autant ou (bien) plus de pouvoir que les postes officiels. Brzeziński a probablement eu 50 fois plus d'influence qu'Obama. Bref tu crois beaucoup trop à ce que les hommes racontent comme quoi ils avaient tous les pouvoirs etc. Vantardise masculine éhontée, dès que l'on regarde de près l'Histoire c'est presque l'inverse grin