250Fermer252
spectrasLe 26/11/2014 à 21:55
montreuillois (./213) :
Par contre, posons-nous la question de savoir POURQUOI les hommes sont la majorité des détenus (les hommes se battent +, sont les seuls à faire les cakes ?). Mais 95%, ton chiffre m'intéresse. Tu le tiens d'où ?

Sur le site web du ministère de la Justice.
D'accord, il faut citer ses sources, mais dans ce genre de situations où les sources sont évidentes et triviales à trouver, ça tient plus de l'obstruction délibérée.
http://www.justice.gouv.fr/prison-et-reinsertion-10036/les-chiffres-clefs-10041/statistiques-mensuelles-de-la-population-detenue-et-ecrouee-24982.html
Voilà, 66572 détenus, dont 64357 hommes, soit 96,7%.

Oh mais oui, posons la question de pourquoi les hommes sont la majorité des détenus.
Ne serait-ce pas parce que notre société est particulièrement violente avec les hommes ? Ou tu vas arguer aussi que c'est de leur faute ? Parce que voilà une inégalité intéressante : si c'est une femme, elle est victime de la société. Si c'est un homme, c'est de sa faute et c'est bien fait pour sa gueule.

C'est surement pas du tout lié au fait qu'il y ait beaucoup plus d'hommes qui vivent dans la misère que de femmes.
« Les hommes constituent la quasi-totalité de la population des sans-abri. » / « Les femmes bénéficient de conditions d’hébergement plus stables que les hommes. »
(ah oui, sources… l'INSEE, ça va comme source ?

Ah nan mais encore une fois, les hommes c'est de leur faute. Alors que si c'était des femmes, elles seraient des victimes du système de domination masculin. C'est ça l'égalité.