Orion_ (./270) :

Moi ma mère pense que comme je suis un homme, alors forcement je sais percer des trou dans les murs, même si j'ai jamais utilisé de perceuse de ma vie, ni que mon père m'a appris à le faire
Même bullshit, je suis tout à fait d'accord. Aucune ne vaut l'autre.
./271 > Je me considère comme féministe, mais personnellement, je n'ai rien contre les mères au foyer dans l'absolu. Je déplore juste le conditionnement social qui peut mener la société à faire des êtres des personnes "au foyer", quel que soit leur sexe (et aujourd'hui, c'est clairement la femme). Y'a pas de sous-métier (mais y'en a quand même de très mal payés... surtout quand tu ne peux pas cotiser pour ta retraite).
pal0uf (./271) :
Cette certitude qu'elles ont qu'une femme doit imiter les hommes pour "réussir". Qu'elles sont bien mieux à se "libérer" en suicidant leur vie familiale au profit des semaines de 60h pour se retrouver à 40 ans chez un psy qui va lui expliquer que pour les bouts d'chou, il fallait y penser avant.
En tant que (ci-dessus)... je ne dis pas que la libération est dans l'aliénation à des semaines de 60h (qui ne sont non plus en rien le privilège des hommes, ou de quiconque). Personne ne mérite tel sort.