Sinon, pour mettre en lumière une fois encore la profonde hypocrisie de ces groupes féministes, j'ai remarqué qu'elles font beaucoup de bruit sur l'inégalité réelle ou supposée de l'accès aux professions de cadre, de haute technologie, des medias et de la finance.Mais bizarrement, ça ne se bouscule pas pour dénoncer l'inégalité criante dans l'accès aux professions peu valorisantes ou à risques :
- À l'industrie du bâtiment. Enfin si, architecte, mais pour ce qui est de lever du parpaing, en revanche…
- Aux services municipaux d'extérieur. J'ai jamais vu une femme éboueur de ma vie par exempe. Halte aux inégalités.
- Aux services d'ordre. Il y en a bien sûr, mais elles restent très minoritaires et souvent protégées.
- Aux services d'urgence. Bizarrement, l'égalité d'accès aux professions où on risque sa vie pour aller chercher des gens dans un bâtiment en flammes, ça ne se vend pas bien.
- Aux transports routiers. Je parle pas des cadres en logistiques hein, là oui ça revendique. Par contre quand il s'agit de conduire le camion sur 6000 bornes et de rentrer voir ta famille un weekend sur deux, c'est mieux si c'est des hommes.
- À l'armée tout simplement. Pourquoi ne serait-on pas égaux aussi pour aller se faire tuer dans un désert à 6000km de son pays ?
L'exemple du casino encore ? Égalité d'accès aux hautes classes sociales oui, mais les basses classes sociales, nan, merci, laissez-y des hommes.
Une fois encore, ce n'est pas ça l'égalité. On ne peut pas réclamer l'accès aux bons côtés comme un dû, et dans le même temps refuser voire nier l'existence des mauvais côtés.