287Fermer289
veryLe 27/11/2014 à 18:00
montreuillois (./281) :
Je n'ai pas parlé d'interdire la pub, ni de la limiter il me semble (quoique, j'aimerais bien, pour le coup), mais qu'on arrête avec les stéréotypes usant [...]


Je répète ma question : pour éviter ce genre de pubs stéréotypées, quelles mesures en pratique ? (imagine-toi Grand Dictateur Maitre du Monde -- ça vaut pas tout à fait modod sur yN, mais c'est déjà pas mal !). Parce que c'est pas en disant à des pubeux qu'on arrête ! c'est pas bien ! que ça va marcher, hein grin (c'est pas comme si la segmentation des consommateurs et des segments de marché était une des techniques phares du marketing, nan grin )

Bref la rééducation du capitalisme sans contrainte ferme ça ne marche pas tant que c'est pas rentable pour eux, un peu comme la "moralisation" innée de la finance. Donc ouais les grandes boites vont êtres gay-friendly actuellement (il faut être stupide pour ce mettre à dos ces consommateurs -- généralement de bons consommateurs, voir prescripteurs ) alors qu'elles étaient gay-neutre à une époque où les oppositions étaient plus vives, parce que ça aurait pu braquer d'autres consomateurs, etc.... simplement pour optimiser le profit... mais je vois pas en quoi moins de stéréotypes marketing peuvent leur faire gagner plus.... au contraire ils font exactement l'inverse... découper le marché en 142 parts pour que chaque personne s'identifie facilement à des biens et besoins... bref stéréotype sexuels, mais aussi ethniques, religieux, générationels, sportifs, musicaux, lifestyle, etc.

A leur décharge, on vit dans une telle époque de perte des repères traditionnels, et donc d'identité, que dès que l'on enlève certaines cases pré-fabriquées, les gens se précipitent pour en construire de nouvelles (et bien s'enfermer dedans). Évidemment le capitalisme adore, et donne un bon coup de main.