YN_ (./2905) :
Been there, done that.
Et ce qui t'es arrivé est très clairement un abus de pouvoir de la part de tous les intervenants. Qu'on te fasse remarquer qu'il faut garder une certaine réserve dans les propos, c'est une chose ; qu'on te traite de la sorte pour des simples paroles en l'air, c'est inacceptable.
(pour ceux qui ne connaissent pas le contexte, vu que c'est semi-privé je n'en dirais pas plus. YN détaillera s'il le souhaite)
pedrolane (./2906) :
Contenir ses accès de colère/stupre, c'est toujours un premier pas vers plus de paix/respect entre tous, non ?
Jusqu'à un certain point seulement. Vouloir éliminer complètement les pensées "dérangeantes" (j'ai bien dit les pensées, pas les actes) jusque dans le cadre d'une discussion en groupe restreint, non seulement ça ne marche pas, mais c'est dangereux : c'est comme ça qu'on crée des populations névrosées, et des gens qui finissent par péter les plombs et mitrailler tout le monde.
Folco (./2907) :
Zerosquare -> il y a quand même une différence, je pense, au sens ou c'est pas parce qu'on dit ça d'un abruti qu'on le ferait si on pouvait.
Par contre, des propos tel que celui que cite pedrolane, je pense que beaucoup passeraient du discours à l'acte s'ils pouvaient.
Pas convaincu.
Combien d'hommes et de femmes qui parlent du sexe opposé de façon crue font vraiment des trucs répréhensibles ?
Et inversement, s'ils pouvaient tabasser quelqu'un sans en subir de conséquences, combien le feraient ?