3070Fermer3072
BrunniLe 16/11/2017 à 05:01
squalyl (./3057) :
(
que c'est beau, une bédéaste
http://www.lemonde.fr/culture/article/2017/11/15/le-phenomene-emma_5214936_3246.html
)

L'article :
Comme d’autres, elle s’est « sentie nulle », a pensé que « c’était [sa] faute ». Jusqu’à ce que des amis lui expliquent que ses compétences n’étaient pas en cause. Elle souffrait d’être une femme, point.
Mince alors. J'ai vécu des tas de merdes aussi dans ma carrière, pas eu les augmentations que j'ai avec peu de doute méritées, été mis au placard, mais je suis pas une femme. Sur quoi je peux me plaindre ? Je souffre d'être un homme ? Ou un blond ?

Franchement rien qu'à la lire dans l'article, genre :
L'article :
« Je suis très tenace, prévient-elle. Quand j’ai un truc, je ne lâche pas. J’ai passé cinq ans à essayer de faire des macarons parfaits. Malheureusement, je ne pensais pas que s’attaquer au patriarcat prendrait autant de temps. »
Sérieux ça tu te prends des baffes n'importe où à parler comme ça (à moins que ce soit accepté en France ?) homme ou femme. Et après non, ce qui lui arrive c'est exclusivement parce que c'est une femme. Point final. Ouiiiiiiii

Après y a aussi des trucs avec lesquels je suis d'accord, comme :
L'article :
Pourquoi cette culture du présentéisme au travail alors que les enfants attendent ?
Mais c'est pas lié au féminisme, le présentéisme est une plaie tout court, que tu sois un homme ou une femme. Et pourquoi les gosses ce serait forcément à la nana de rentrer avant pour aller s'en occuper et non pas un problème de mec tout autant ?