Zerosquare (./3296) :
Ouais, donc on va créer un truc qui répond à un problème inexistant, quitte à le supprimer après si on se rend compte que ça ne sert à rien. Je sais bien que le fait d'être dans la fonction publique te fais prendre de mauvais plis, mais dans la vraie vie les gens ont un peu autre chose à foutre, hein 
Ben j'aurais probablement dit la même chose si je n'avais pas vu l'exemple de la Suède, en fait.
Cela dit, la propension naturelle des langues est à la disparition des marqueurs de genre, donc on peut aussi proposer la suppression du marqueur -e dans la plupart des cas (comme c'est le cas en anglais et dans d'autres langues qui tendent à se "neutriser"). On n'aurait donc qu'un genre non marqué pour les participes et les substantifs, seuls les pronoms auraient un marqueur de genre.
(Mais on est dans une situation assez différente avec l'anglais, qui est beaucoup plus vivant que le français parce qu'il y a des échanges forts entre les pays qui l'utilisent, alors que ce n'est que peu le cas entre, par exemple, le Canada et la France. Les évolutions de la langue française viennent pour beaucoup de francisation de mots anglais ou arabes).