Zerosquare (./328) :
Ils disent qu'en moyenne, les femmes ont un niveau professionnel légèrement supérieur aux hommes (0.9%, on parle vraiment de pas grand-chose), et qu'on s'attendrait donc à ce que le salaire féminin moyen soit également légèrement supérieur.
Et une fois de plus, vous vous rappelez de mon parallèle du casino ?
Pas un mot sur la mortalité au travail ou sur la pénibilité. Parce que justement, les niveaux professionnels inférieurs, il ne faut pas oublier que c'est souvent des situations de merde.
C'est marrant, elle a pas fait d'article pour la sortie du
rapport sur la sécurité au travail. On y apprend notamment, dans le deuxième document, qu'en Europe, il y a eu en 2011 exactement 25742 hommes de moins de 60 ans qui sont morts à cause de leur travail, contre 5081 femmes, soit 406% de plus. Je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas eu d'article de la part des féministes, fidèles défendantes de l'égalité ?
Pourquoi ne pas arguer que vu les risques, ça semble normal de payer les hommes 406% plus ? C'est pas plus con.
Enfin pour revenir à l'article, c'est une fois de plus du beau boulot de féministe de base : un long rapport très intéressant sur la place et le role socio économique du travail en fonction des couches sociales et des pays, et féministe passer par là, féministe tout jeter à la poubelle, féministe garder que petit paragraphe anecdotique. Reste document trop compliqué pour féministe ?