squalyl (./3587) :
oui y'a plusieurs choses en fait qui sont rapidement mixées
-le sexisme ambiant dévalorisant
-le harcèlement
-la drague
je rappelle que les faits graves sont ceux ou on drague, la fille dit non, et le dragueur INSISTE plus ou moins lourdement alors que le dragué a clairement et répétitivement rejeté le dragueur (ou est resté sans avis exprimé, ce qui est identique). C'est inacceptable.
et c'est totalement différent du sexisme (hé mamzel tu bez) (ou les diff de salaires) et de la drague normale (qui est une prise de contact sociale). Egalement inacceptable.
Oui voilà. Au final c'est aussi simple que ça je pense. C'est rien contre YN spécifiquement, juste que ces concepts sont souvent floutés pour diverses raisons.
1. Beaucoup d'hommes n'ont pas les idées claires sur la drague, en particulier ceux nés chez nous dans les 80~90, ou n'ont simplement pas le bagage pour comprendre car la société ne le fait pas (draguer c'est le plus souvent un désapprentissage, et du coup s'il n'est pas encadré ça donne des soucis, donc c'est pas un mal d'informer).
2. Un certain profil de femmes joue avec cette ambiguïté, parfois avec malice +/- consciemment (jalousie des autres qui chopent plus, etc.) ou sont elles-mêmes désinformées et tentées de généraliser a partir de raretés ou d'événements qu'elles n'ont même pas vécu sans se rendre compte des conséquences.
Il y a aussi à peu près tous les types de profils intermédiaires bien sûr, mais ceux-ci me paraissent dangereux et courants.