3599Fermer3601
NilLe 11/01/2018 à 18:30
squalyl (./3599) :
Je n'aborde pas une inconnue dans la rue et pourtant je serai "comme tous les autres", pourquoi ?
parce qu'en tant qu'homme tes pensées sont impures et t'es un salaud de matcho, enfin surtout t'es coupable de fermer ta gueule et de minimiser les méfaits des salauds, apparemment.
Tu n'es pas comme les harceleurs... ; par contre, en tant qu'individu (et au même titre que les femmes, du coup), tu peux/dois être attentif à tous les signes qui font que tu (ou ceux qui t'entourent, au boulot, en famille) peux, sans même en être conscient, avoir un comportement différent lorsqu'il s'agit d'une femme sans que la situation ne l'exige.
Après, personnellement le #metoo, je suis pour (même si je trouve dommage qu'il ait fallu trouver un mot-clé en anglais, mais bon, c'est secondaire). Le #balanceTonPorc, par contre, c'est autre chose et ça pose problème. Qu'il y ait une enquête judiciaire (voire journalistique, c'est aussi normalement leur métier), avec un recueil de témoignages, qui aboutisse à la mise en cause d'une personne, je suis pour, à 200%. Qu'il y ait une forme de vindicte publique dirigée contre des personnes, ça, par contre...

(Cela dit, les #balanceTonPorc nominatifs, il n'y en a pas eu tant que ça, donc réduire le message à ça, c'est comme réduire les comportements abusifs à l'apanage de tous les hommes)