Du coup cette histoire met en avant une mentalité qui doit changer: la passivité de la femme dans le jeu de la séduction.
Les hommes sont actifs, les femmes sont passives. Les hommes font tout le boulot, les femmes se laissent faire (ou pas). Les hommes paient, les femmes profitent. Les hommes sont des conquérants, les femmes sont des trophées.
ça paraît stéréotypé, vieux jeu et sexiste? ça l'est. Pourtant ici c'est exactement ce qu'il s'est passé.
Ressortons cette vieille histoire:
https://www.nouvelobs.com/rue89/rue89-sur-les-reseaux/20161209.OBS2423/harcelement-a-domicile-le-technicien-gate-me-met-mal-a-l-aise.htmlPour mettre en évidence ces quelques mots remplis de sagesse:
Sans vouloir tomber dans l’injonction : je rêve d’un monde où les femmes seraient plus proactives en matière de drague. Actuellement, il est socialement convenu, que le rôle d’approche, de séduction, et de blablatage revient aux hommes. Cela cantonne les femmes à un rôle passif. Et si elles osaient plus aborder des hommes (sans tomber dans les travers masculins, bien sûr) ?
[...] Bref, je crois que les femmes ont tout à gagner à signifier plus clairement leur désir. On a commencé à le faire au lit, pourquoi pas en matière de séduction ?