3930Fermer3932
BrunniLe 13/02/2018 à 04:03
Pour être en contact avec pas mal d'américains ceci dit, c'est effectivement un souci croissant dans leur génération, le détachement entre le modèle de société et ce qui est réalisable. Ca donne une génération de rêveurs, mais qui auront beaucoup de peine à manager leurs attentes, parce que psychologiquement ça ne marche pas de croire que tu dois en faire des tonnes (et j'en sais qqch sur le sujet, ce pb me touche aussi).

Donc au final en voulant mettre en avant le fait que les filles ont le pouvoir, qu'elles sont le futur, qu'elles sont, sous entendu, même meilleures que les mecs, ça fout inconsciemment une pression sur la femme "normale" qui n'a pas les moyens, ou qui n'a pas envie. Sans parler des gens qui vont réellement attendre ça d'elles. Ca libère bien sûr celles qui veulent en faire des tonnes (et qui y arrivaient déjà, c'était juste un peu plus dur pour elles, parce qu'elles n'ont pas le respect "par défaut" que les mecs ont, et qu'elles doivent se prouver à plus d'étages, mais du côté des mecs, nos egos et notre sens de la compétition, c'est déjà quasi pareil), mais même elles ça va les limiter psychologiquement, à partir du moment où elles ont grandi dans ces attentes (expectations). Simplement parce que ce qu'on voit dans les médias (exemple de Star Wars) est absolument irréaliste, mais ce dont leurs pairs se vantent dans les magazines ne l'est pas plus. On a le même phénomène avec ceux qui pensent que c'est malin de bosser 80 heures par semaine. Dans la réalité personne ne bosse vraiment 80h par semaine. Certains passent ce temps au bureau certes, d'autres aiment penser que c'est vraiment ce qu'ils font, mais la réalité est autre. Quelqu'un qui pense réellement qu'il doit bosser 80h pour être un "bon gars" ou "réussir" il est perdu.

Bref féminisme, sérieusement je pense que c'est plutôt le combattre qui signifie réellement respecter les femmes et penser au futur. Je vois déjà les mouvements anti- surgir (ou en tous cas je l'espère, moi je peux pas faire plus que ça pour l'instant).