Nil (./4099) :
Kevin Kofler (./4092) :
Il faut dire que, sans vouloir généraliser, les hommes ont en général tendance à tolérer (voire apprécier) beaucoup plus les agressions sexuelles que les femmes.
Ca, c'est vraiment l'archétype de l'excuse et minable. L'argument miroir, tout aussi abject, est de dire "oui, mais les femmes ont besoin d'être forcées".
Va dans un bar gay sans être homo et fais-toi palper les fesses toute une soirée sans l'avoir demandé, tu verras si tu apprécie beaucoup plus les agressions sexuelles que les femmes...
Écoute, je ne voulais pas justifier le comportement de Katy Perry. Je suis plutôt d'accord avec toi sur ce point-là. J'explique juste pourquoi ça choque moins les gens que si ça avait été dans l'autre sens.
Et j'ai bien précisé qu'on ne peut pas généraliser. Ce n'est pas applicable pour tous les hommes ni pour toutes les situations. Il est évident qu'un homme purement hétérosexuel a peu de chances d'apprécier des approches agressives homosexuelles (personnellement, ça m'agacerait certainement aussi) et vice-versa. Et même si la deuxième personne est du sexe voulu, il peut y avoir d'autres critères d'exclusion (âge etc.). Et il y a sans doute aussi des hommes qui n'apprécient pas du tout ces agressions, point.
J'espère que ce soit plus clair maintenant, parce que j'ai l'impression que nos points de vue ne divergent pas tant que ça en réalité.