MeowcateLe 20/03/2018 à 11:41
Il faudrait passer un peu de temps devant Real Humans.
D'une certaine optique, je suis assez pour ces technologies. Certains ont des envies, des fantasmes que la morale (ou la loi) réprouvent... si des robots permettent de servir de support à cela, ce n'est pas pire que de supposer que les gens qui se défoulent sur des jeux vidéos violents seront à même de reproduire ces schémas en réel. Avoir un défouloir permet au contraire d'évacuer ses retenues et frustrations. C'est sans doute même plus respectueux de la femme que de payer une prostituée de chair et de sang pour en arriver au même résultat.
Sans compter qu'on pourrait parler plutôt de "respect de l'être humain", les sex-dolls mâles existent également.
Après à long terme, je me demande si, démocratisé, cela amènerait à une société où une part non négligeable de la population en viendrait à préférer les robots aux humains. Les amateurs de manga ont vu ce genre de sujet des dizaines de fois (Chobbits, Ressentiment...) : quand on a un partenaire qui est programmé pour suivre son schéma de partenaire idéal, pourquoi s'embêter avec un humain si complexe à satisfaire (émotionnellement parlant) ?
Accessoirement, je m'interroge sur la pertinence de balancer "chaque année, tant de femmes violées"... si ce genre de jouet était répandu, je me demande si les chiffres ne viendraient pas à chuter (sans pour autant disparaitre, soyons réalistes).