4264Fermer4266
NhutLe 30/05/2018 à 12:09
Zerosquare (./4260) :
Article qui va intéresser Nil :
https://www.nytimes.com/interactive/2018/05/10/style/sexual-consent-college-campus.html

Je remarque que dans la très grande majorité des témoignages, l'excès d'alcool est impliqué (de la part d'un ou des deux protagonistes). C'est bien beau de parler de consentement éclairé, mais si on commençait par dire aux gens d'éviter de se mettre dans un état où ils ne sont plus capables de faire la part des choses ?
TC;DR (too confusing)

Bah c'est simple, si tu veux respecter le consentement éclairé à la lettre tu fais plus rien. Tu dois attendre que ce soit la femme qui te demande directement parce que négocier avec elle c'est déjà manipuler son opinion. Lui offrir un verre c'est la droguer. Draguer dans une soirée arrosée c'est violer. Bah oui, à moins de lui faire passer un alcootest tu peux pas savoir son taux d'alcoolémie. Elle peut très bien mentir quand elle dit qu'elle n'a rien bu.

Les féministes diront que l'agression sexuelle c'est de la seule faute de l'agresseur et que la victime n'est JAMAIS en tort, quoiqu'elle fasse. Elle pourrait être en petite tenue dans un quartier dangereux, morte bourrée en rentrant seule de soirée à 4h du matin, elle pourrait aguicher un type dans la rue tout en se refusant à lui, elle n'aura jamais AUCUNE part de responsabilité dans une agression sexuelle éventuelle. Je dis bien agression sexuelle parce que si elle se fait voler son portefeuille, on dira qu'elle l'a bien cherché.