4550Fermer4552
Kevin KoflerLe 08/07/2018 à 17:25
Nhut (./4547) :
J'y pense, en médecine avoir le sexe de la personne est une donnée essentielle. Mettons qu'une personne soit inconsciente après un accident, le sexe figurant sur les papiers d'identité sera déterminant pour la suite.
Ah bon, les premiers secours sont différents selon le sexe de la personne? Je n'ai jamais entendu cela… Je sais bien qu'il y a des différences au niveau médical, et d'ailleurs des articles ont été postés ici où des femmes se plaignaient que les médicaments n'étaient pas suffisamment testés sur les femmes, mais pour réanimer une personne inconsciente, est-ce si différent que ça?

Les diagnostics sont différents, les traitements sont différents. Un homme sera pris en charge comme un homme, une femme sera prise en charge comme une femme, peu importe comment ils se sentent au fond d'eux-mêmes.
C'est un argument pour marquer le sexe comme "trans/inter" plutôt que comme le sexe ressenti, justement. smile Cela dit, ça ne ferait certainement pas l'unanimité parmi les personnes concernées non plus, certaines préfèrent garder le fait d'être trans comme un secret réservé.