4603Fermer4605
NilLe 18/07/2018 à 16:18
Zerosquare (./4600) :
Nil > Tiens, je me disais aussi que c'était étonnant que tu ne soies pas intervenu tongue
Je voulais prendre mon temps embarrassed
Pen^2 (./4599) :
(hsh?)
T'as pas lu l'article WP ? embarrassed (Hommes ayant des rapports Sexuels avec des Hommes)

Zerosquare (./4600) :
- se mettre en valeur. Cas typique : la personne qui te sort "je me définis comme vegan féministe non-binaire cryptosexuel panthéiste" alors que ça n'a aucun rapport avec la conversation.
Oui, je suis d'accord, et ça me hérisse aussi parfois (tout comme les personnes qui se définissent comme "zèbre" et autres définitions). D'un autre côté, je mets ça un peu comme les personnes qui supportent une équipe de foot de façon très engagée (avec quelques différences) et qui arborent tel ou tel maillot : c'est une façon de se définir socialement, et je préfère ça plutôt que des façons plus violentes de se définir, ça fait partie de la liberté d'expression. Ça peut, suivant le contexte, irriter, mais pas plus ou pas moins qu'énormément de trucs (tiens, un autre définissant qui m'insupporte aussi, c'est "geek").

Zerosquare (./4600) :
- être dans le déni, vis-à-vis des autres ou de soi-même. C'est plus facile de dire "je suis flexitarien" que "je suis végétarien, mais j'ai pas la volonté suffisante pour ne jamais manger de viande". C'est plus facile de dire "je suis flexisexuel" que "je suis bisexuel, c'est juste que j'ai une attirance plus forte pour un sexe que pour l'autre".
Là aussi, c'est peut-être un déni (je connais des personnes qui se disent végé mais qui vont manger un burger, voire au McDo, et qui me critiquent parce que je me définis comme omnivore ; ce n'est pas la majorité des végé que je connais, mais j'ai royalement envie de les réduire en steak haché).
Après, c'est aussi un ressenti, un idéal à atteindre ou le choix d'appartenir à un groupe, pour ces gens-là, tout comme je peux me définir comme chrétien catholique alors que j'ai des comportements qui peuvent être considérés comme n'entrant pas dans cette définition.

Zerosquare (./4600) :
Tiens d'ailleurs, sur cette base, je propose de créer les flexiracistes. Les gens qui sont pas racistes, mais qui s'autorisent à dire "sale bougnoule" ou "enfoiré de chintoque" de temps en temps. Mais de façon très occasionnelle et exceptionnelle, hein.
trilove
(Cela dit, l'exemple est certes rigolo, mais pas forcément adapté : si ça peut te gonfler qu'une personne se définisse comme hétéroflexible, ni l'hétérosexualité ni l'homosexualité ne sont interdits en France, et ce que vont faire deux hétéros/deux homos ne va pas t'enlever quelque chose à toi ; alors qu'un flexiraciste aura un comportement répréhensible et impactant pour les autres).