Vous demandez aussi d’expérimenter le système «d’arrêt entre deux stations». De quoi s’agit-il?C’est une initiative qui a été testée avec succès dans des bus au Canada. Passée une certaine heure le soir, les jeunes femmes peuvent demander au chauffeur de les arrêter entre deux stations afin de rentrer plus vite chez elle.
J'ai mis un moment à comprendre qu'on parlait de bus, influencé par la photo de métro en début d'article.
"Non mais la fille elle s'arrête entre deux stations et elle remonte les rails jusqu'à son arrêt ? et si une autre rame passe ?"
Le chiffre atteint 100% car la plupart des utilisatrices ne sont pas forcément conscientes d’avoir été victimes de harcèlement. Le phénomène peut commencer par un sifflement [...]
Houlala... et le fait de l'avoir observé de haut en bas ? de s'être retourné sur son passage ? là oui, on doit pouvoir atteindre les 100%.
C'est sans doute quelque chose de difficile à chiffrer, mais affirmer que jusqu'à 100% des utilisatrices de transport en commun ont subi (ou subiront) du harcèlement, c'est visiblement mettre les calculs du harcèlement bien haut.
Encore une fois, on ne parle que des femmes, les hommes aussi se font agresser (pas de la meme facon c'est sur, c'est souvent moins sexualise mais plus violent), mais ce doit etre moins grave faut croire...
On parle d'un sujet précis ici. Pas besoin de toujours tout ramener à l'idée que les hommes subissent également. Ce serait comme parler des agressions en dehors des lieux de culte musulmans pour se voir répondre "Oui, mais les juifs aussi subissent des agressions".
Arvi89 (./499) :
Donc si t'es un mec mais que t'as aussi peur de te faire agresser, tant pis pour toi.
Peut-être peut-on convaincre le chauffeur si le cas se présente. Je pense que l'idée de le réserver aux jeunes filles tombe sous le sens. Si cela devient un cas général, les gens vont finir par confondre bus et taxi, à ce que tout un chacun passé une certaine heure pourra demander de s'arrêter à tout point.
Arvi89 (./499) :
'Meme les hommes' Franchement, personne n'a aide, c'est pas plus la faute des hommes que des femmes. Lorsque je m'etais fais agresse dans le transilien entre gare du nord et St Denis, train plein, yavait une jeune femme a cote, elle n'a pas bouge pour autant pour aller chercher d'autres personnes, elle est juste restee sur place, lorsque les gens ont peur c'est pas plus la faute de qq'un si c'est un homme ou une femme...
Les femmes aussi n'ont pas réagi à son agression. C'est une femme, elle a été agressé par un homme (le dominant, le fort), elle s'attend plus à ce qu'un homme puisse la sauver, c'est un inconscient collectif de notre culture. Ne va pas lui reprocher cela d'être toujours sous le choc de la scène qu'elle a vécu. Oui, ce qu'elle dit est injuste, tous les passagers étaient concernés.
