./515
Je te parle d'exemples, au travers ma copine et ses amis, de ce que les femmes peuvent vivre de façon trop fréquente, et tu me dis "c'est pas le sujet, c'est pas dans un transport en commun". Le coup des transports est un exemple de plus, un symptôme si tu préfères. Tu devrais parcourir le blog que j'ai présenté plus haut, il contient de multiples exemples racontés par des femmes de toutes les facettes que peut prendre le problème dont le pelotage dans les transports n'est qu'un élément du tout.
Arvi89 (./515) :
Enfin je sais pas ou t'habites, mais j'ai rarement entendu ce genre de commentaires perso (en plus aussi souvent...).
http://payetashnek.tumblr.com/Je vais faire une métaphore très con, mais je pense que ça parle : passe une année à naviguer sur internet sans aucun bloqueur de pub. Tu peux toujours dire "je m'en fous" quand tu verrais des bannières partout, "J'y fais pas attention", jusqu'à ce qu'on t'ouvre des modales et popups toutes les deux minutes que tu dois régler à la main, des pages qui demandent confirmation avant de se fermer, d'autres qui veulent profiter de failles pour t'installer des toolbars ou des malwares (prends cela comme l'aspect agression physique).
Oui, tu peux ignorer la majorité de ces appels, et les chances sont minces que tu finisses victime d'agression. Prends l'équivalent de sortir de boîte tard dans la nuit en petite tenue (on ne sort pas en doudoune) à l'idée de télécharger des fichiers sur un site de warez, et que si tu te chopes un virus on viendra te répondre "Ah bah tu l'as cherché aussi".
Le regard à travers des yeux de geeks est-il plus parlant ?
Arvi89 (./515) :
Puis l'exemple des mecs qui veulent se battre, pour moi c'est hors de propos, juste il cherchaient une baston
Des types qui à la sortie d'un bar t’appellerait "Sale pédale, ta mère je lui baise sa bouche de pute tous les soirs" en attendant que tu réagisses, tu vas prendre cela légèrement à te dire "c'est rien, ils ne cherchent que la baston, ça ne me concerne pas" ?
J'exagère à peine ce qui a été dit, à ceci près que ça a duré le temps d'une clope. Si tu veux le résultat, il est venu jusqu'à l'agresser physiquement, elle a répondu avec un coup de boule ("That's my girl"), et ça a fini en bagarre parce qu'elle a riposté.
Arvi89 (./515) :
Ah et sinon, un jour une fille en club a qui j'avais parle un peu avant est venu m'embrasser sans prevenir, il se trouve que je m'en fous (c'etait plutot mon type de fille) mais dans l'autre sens ca arrive aussi ^^
Ça m'est arrivé aussi. J'ai répondu "D'où je t'ai fait signe que je le voulais ?". Bien sûr, je n'ai pas tapé sur la fille en réponse, c'est ma copine qui s'en est chargé.
Enfin, tu as de la chance que ce soit une fille, comment dire... si tu étais gay ? imagine la situation inverse où c'est un mec qui vient t'embrasser sans prévenir, est-ce que le fait que ça ne t'attire pas te fait comprendre pourquoi ce n'est pas une expérience si désagréable ?
Sérieusement, ça me fait bouillir. C'est avec cette mentalité qu'on se retrouve à lire des commentaires "quel petit veinard" du gamin de 15 ans que deux profs femmes dans les 35-40 piges se tapaient, alors qu'en inversant les sexes on aurait à l'inverse "les monstres, oser faire cela à une gamine !".
Arvi89 (./515) :
Et aussi, des filles qui pensent qu'on leur touche les fesses alors que pas du tout, ca existe aussi (je ne parle pas pour ta copine la mais en general)
Je vais garder mon esprit d'innocence à penser que les femmes font la différence entre sentir le dos d'une main qui glisse contre leurs fesses en passant, et sentir le creux d'une main qui leur agrippe une fesse avec les doigts qui se ferment dessus.
De toute façon je veux bien défendre mon point de vue bec et ongle, j'ai déjà dit plus haut que 100% des utilisatrices de transports en commun se sont déjà faites ainsi harceler me semble plus qu'exagéré (une autre façon de le dire est "Tu es une femme ? tu prends le métro ? tu ne t'es jamais faite peloter ? patiente, ça arrive... tôt ou tard, tu ne peux pas y couper").
Même un chiffre très élevé (genre 80

m'aurait semblé plausible, mais monter à 100% "parce que toutes ne portent pas plaintes"... je me suis toujours demandé comment on comptait les victimes supposées inconnues dans des affaires de viols, violences conjugales, etc, mais de là à en faire une généralité...