MeowcateLe 10/12/2018 à 10:06
Ok, deux choses qui me perturbent là.
Déjà, l'idée de "virginité" pour un robot est, à comparer aux humains, stupide. La cavité, pour être nettoyée, est extractible, et peut être remplacée par une autre. Pour le reste du robot, c'est aussi con de vendre cela plus cher que de proposer à quelqu'un de payer une forte somme pour faire 10km avec une voiture neuve avant qu'elle ne devienne techniquement une voiture d'occasion.
Ensuite, sur la notion du consentement... c'est une machine ! une putain de machine ! un aspirateur balai sur lequel on a mis une perruque et du rouge à lèvres. Tant qu'on n'a pas mis au point des IA où la notion de conscience est plausible, alors c'est juste qu'à surpasser la vallée dérangeante on peut en venir à éprouver visuellement de l'empathie.
Si l'idée est que par les traitements dégradants on dégrade l'image générale des femmes, l'un des intérêts que je trouve à ces robots serait justement d'assouvir ses fantasmes sans blesser personne. Je comprends que mon point de vue puisse être à polémique, je pense qu'il y a chez tout un chacun un ou des fantasmes qui sortent de l'ordinaire, et que pour certains la pression/l'envie est lourde au quotidien. Je préfère cela comme je préfère qu'on vide ses frustrations ou ses colères sur un jeu de tir, ou tout comme on va se défouler sur un punching-ball jusqu'à ce qu'on aille mieux. Il me semble évident que si ce genre de truc a été conçu, tout comme avant les poupées gonflables, c'est pour être utilisé et non tenir la notion de consentement.
Mais je pense que les tenants du discours opposés répliqueront que les poupées gonflables elles-mêmes véhiculent une image dégradante de la femme et ne devraient pas être utilisés, dans ce cas.