528Fermer530
veryLe 16/04/2015 à 16:30
./510 > Comme d'hab sur twitter, boboland confonds tout et n'importe quoi. Du genre "Je suis une femme, je ne peux pas sortir après 20h sans craindre pour ma vie", alors que la réalité statistique est inverse : les hommes se font (beaucoup) plus agresser*.

Enfin il suffit de répéter un mensonge beaucoup de fois, et...


* pour être honnête, les hommes sont également plus présents aux lieux et moments où l'on a plus de chances de se faire agresser. Du coup il faudrait compter le proportion h/f selon les lieux et heures, et comparer ça aux statistiques des agressions, pour savoir si une femme a plus ou moins de chance qu'un mec de se faire agresser à tel endroit et telle heure. Mais à ma connaissance aucune étude n'a été faite là-dessus (mais que font les sociologues ?). Les résultats n'allaient probablement pas dans le bon sens ^^ (pour confirmer les biais des auteurs/obtenir des subventions/se faire mousser dans les médias/etc. )

De mon expérience je dirais qu'elles se font proportionellement moins agresser, et ça tient à divers raisons :
-Les femmes ont généralement une plus grande intelligence relationnelle et situationelle que les mecs, elles savent plus qu'eux se barrer à temps.
-Une certaine proportin de mecs bourrés tourne violent, c'est moins vrai chez les femmes. Du coup ils se chauffent vitre entre-eux etc.
-Le coup classique c'est quand même deux mecs qui se battent pour une fille (et quelques autres motifs, dont la drogue)